Quantcast


  
étiqu1 

[ ACTUALITE ]

machine écrire

 
[ SCRAPIATELLA, c'est aussi... ]
  
portrait blog   

Bienvenue sur ce blog dédié au scrapbooking, ma grande passion ! 

Vous y trouverez des idées et des créations que je partage avec vous au fil des semaines mais aussi des kits-ateliers de scrapbooking très détaillés et des pas à pas détaillés qui vous sont proposés ICI

Je suis également animatrice pour vos crops ou ateliers, que vous soyez une association ou un particulier, en France comme en Belgique, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.       

catégorie ateliers
{ AGENDA 2013 }
-----------------------------------
> Atelier dans le Pas-de-Calais à Blendecques (62)
Dimanche 19 Mai 2013
Crop avec Liliescrap et Scrapiatella 2
Inscription : cropshabbynord@live.fr
---------------------------------------------
> Atelier dans l'Hérault à Villeneuve-les-Maguelone (34)
Samedi 29 Juin 2013
---------------------------------------------
> Atelier en Picardie à Amiens (80)
les 2 et 3 Novembre 2013
                                             

[ CATEGORIES ]

 

Project Life

Pages de scrap

Mini-albums

Home Déco

Albums et couvertures

Créations diverses

Photos de voyages

Evènements

Crops et ateliers

Kits et tutoriels

Publications

Blabla

Mon espace scrap'

 

  DERNIERS ARTICLES: 

[ DESTINATIONS ♥ ]
dstinations
   
[ ARCHIVES ]
    

 

    

[ EQUIPES CREATIVES ]
Pandore DT
Pandore
mezara logo 

[ PARUTIONS ]

                               

Pandore webzine 11

Carnets de scrap magasine 1


[ TOP BLOGS ]  

Wikio - Top des blogs - Scrapbooking

 
[ RETROUVEZ-MOI ICI ]  

Icone fcbkflickr

Vendredi 12 mars 2010 5 12 /03 /Mars /2010 10:55
- Publié dans : Mini-albums
Par Scrapiatella - Communauté : ScrapBook-Community


Le voilà enfin, mon tout dernier mini-album qui n'est pas si mini que ça finalement puisqu'il contient à lui seul vingt et un clichés  !
Il s'agit d'un livre, assez ancien, que j'ai chiné lors d'une braderie à Lille et que j'avais dans l'idée de détourner depuis un petit moment déjà, après avoir vu les merveilles de certaines qui avaient tenté l'expérience ! Les photos que nous avons ramenées de Rome correspondaient parfaitement à l'allure que je voulais donner à ce projet. Ce mini-album a été scrapé dans un style un peu "cracra", vieilli, abîmé, taché (bref, marqué par le temps !) qui n'est pas sans évoquer la plupart des murs et devantures romaines ;)
Et cette odeur de vieux papier, mêlée à celle des encres... j'en raffole !
Pour le choix des couleurs, je me suis complètement laissée guider par les teintes des photos, que j'ai souhaité laisser, pour la plupart, en couleur... et oui, comme quoi aimer le style shabby ne m'empêche pas d'être une vraie romantique des couleurs ;D

La liste des fournitures utilisées pour cet album s'étendrait certainement sur plus d'une page, mais je vais essayer quand même de vous en mettre les grandes lignes... Les principaux papiers proviennent de chez My Mind's Eye, LG Brushes et Basic grey. Beaucoup de "pschitt", de taches d'encres, de la patouilleà gogo, une touche de glimmer mist et de perfect pearls, et beaucoup, beaucoup de coulures et d'éclaboussures (ce que je peux être maladroite !) Ajoutez à cela une bonne dose de tampons Kesi'Art, Heidi Swapp et Hero Arts.

Mini-album roman altéré Livre altéré-Rome Roman altéré 1

Roman altéré p2 Roman altéré 3 Roman altéré p4 Roman altéré 5 Roman altéré 6 Roman altéré 7 Roman altéré 8 Roman altéré 9 Roman altéré 10 Roman altéré 11 Mini altéré Mini Roma Voilà, c'est ici que s'achève le voyage...

Avant de vous quitter, je souhaiterais évoquer avec vous l'esprit récup' avec lequel j'ai fait ce mini. Voici donc quelques une de mes astuces pour enrichir vos mises en page et surtout rendre vos pages uniques ;)

 Devenez résolument récup' :
 Tout comme moi, si vous souhaitez réaliser un album de voyage, pensez sur place à glaner un maximum de choses et de petits souvenirs en tout genre que vous ramènerez avec vous; ils seront idéals pour embellir et personnaliser vos projets.
Astuce récup'
Sur cette photo, l'embellissement en métal n'est autre qu'une pièce de monnaie. Si si, je vous assure, c'est à une ingénieuse machine (à l'allure de petite presse) que l'on doit cette forme et ce motif particuliers. C'est simplement en tournant la manivelle que l'on actionne la presse qui aplatie tout d'abord la pièce pour ensuite lui donner son motif, qui n'est autre ici que la silhouette du Colisée. Sympa comme trouvaille, non ?! A essayer sur place !
 Si vous avez fait des visites de jardins, de monuments, ou encore des musées, gardez précieusement vos tickets d'entrée; ils seront parfaits pour venir s'afficher sur vos pages ! Vous trouvez un journal local ? Utilisez-le comme fond de page !
Astuces récup'
Autre exemple de récup', que certaines doivent déjà connaître : les étiquettes de vêtement ! Personnellement, j'aime beaucoup les collecter. Il en existe de toutes les formes, dans des couleurs et des matières parfois étonnantes (cuir, tissu, papier recyclé, lin, etc.) Cet embellissement, en plus d'être peu coûteux, donne un peu de relief et de matière à l'ensemble et peut parfois contrecarrer une mise en page trop linéaire.
  
Voilà, après ce (très) long post bien chargé en images, je vous laisse retourner à vos activités !
J'espère que vous serez tout aussi emballé(e)s que moi par ce voyage autour d'un vieux roman...
Merci de votre visite et de votre fidélité, c'est toujours un régal de vous lire !
signature

 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 119 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés